La sylvothérapie ou « bain de forêt » est née au Japon. Passe-temps anti-stress des japonais, la balade dans les bois prend aujourd’hui une tournure plus thérapeutique. « S’imprégner de l’atmosphère de la forêt » (shinrin- yoku en japonais), c’est accéder à une ressource énergétique sûre et naturelle.
C’est ce que je vous propose par le biais de la sophrologie qui facilite par ses outils de respiration et relaxation, la détente et l’accès à une meilleure gestion du stress et des émotions (baisse du taux de cortisol, du rythme cardiaque et de la tension artérielle). Des études japonaises indiquent également une augmentation des défenses immunitaires, une baisse des dépressions dans des pratiques régulières. La créativité, la concentration, la vitalité seraient stimulées par ce retour à la terre.
En alliant sophrologie et sylvothérapie, je vous propose un lien à la Nature, guidé par une intention de mieux-être et de partage, pour votre plus grand bonheur! Les arbres vous veulent du bien, laissez-vous tenter!